La maternité Clinique Villette, à Dunkerque organise une journée portes ouvertes le

20 octobre prochain. Au programme : visite de la maternité, des stands de professionnels de la santé, des ateliers sur le massage et portage bébés, rencontres avec les professionnels de santé de la clinique et  une belle tombola offrant des lots adaptés aux futurs parents.

 

La maternité Clinique Villette, vous invite à une journée portes ouvertes le 20 octobre prochain de 11h à 17h. Au cours de cette journée, les futurs et jeunes parents auront l’occasion de visiter les locaux de la maternité à 11h30 et 15h (sur réservation).  Les participants auront l’occasion de s’inscrire à une tombola gratuite permettant de gagner de nombreux lots (une chaise haute, une écharpe de portage, et plusieurs bons cadeaux)

 

Découverte du programme Materniteam

Cette journée sera également l’occasion de découvrir Materniteam, un programme d’accompagnement personnalisé, destiné aux futurs et jeunes parents, et accessible sur téléphone( Apple Store et Play Store). « Nos missions sont diverses et variées, explique Mme MAEGHT, référente Materniteam à la Clinique Villette. Nous sommes le lien entre tous les acteurs de la naissance et les futurs parents. Nous apportons notre aide pour les démarches administratives, accompagnons les parents pour visiter la maternité… Mais notre rôle principal est celui de répondre aux questions et aux craintes des parents sur rendez-vous, par téléphone ou même par mail. Nous repérons leurs besoins, nous expliquons et nous rassurons. »

 

Présence des partenaires Santé de la clinique

Plusieurs partenaires santé tiendront un stand  d’information tout au long de la journée. Le réseau périnatalité Pauline et le centre médico psychologique tiendront chacun un stand pour présenter leurs missions sur le territoire. L’association MATERLAIT répondra aux questions des mamans sur l’allaitement : « Comment allaiter quand on travaille ? Comment positionner son bébé lors de l’allaitement ? Que faire si mon bébé ne prend pas assez de poids ? »

 

Stand du photographe « premier souvenir »

Un photographe du partenaire « 1er souvenir » sera à la disposition des futures mamans souhaitant une jolie photo de leur ventre arrondi , de 11h à 13h et de 15h à 16h (places limitées). La photo sera offerte.

 

Découvertes des ateliers proposés au sein de la clinique Villette

Les visiteurs auront la possibilité de rencontrer les professionnels de santé qui animent les ateliers.  Ils pourront notamment participer à des ateliers massage bébés (12h et 15h30 places limitées) Le portage bébé sera présenté toute la journée avec un panel d’écharpe. Les sages-femmes, puéricultrices et référente materniteam présenteront les ateliers de préparation à la naissance et ateliers postnataux. ¨Par exemple, la « pause des mamans » est un moment de détente, de partage, d’écoute et de convivialité  pour les mamans et leurs bébés sur les problèmes rencontrés après la sortie et pour tout simplement se retrouver.

Une découverte de la réflexologie plantaire sera également possible. Ce nouvel atelier gratuit arrive dès Janvier 2019 dans notre établissement.